11.12.2011

Le « Cochon gourmand » de la confrérie jubilatoire des Taste- Boutifarre du Conflent

Le « Cochon gourmand » de la Confrérie Jubilatoire des Taste- Boutifarre du Conflent a connu un gros succès

COCHON GOURMAND 017.JPG

 Près de quatre cents  amateurs de cochonnailles ont participé, dans la halle magnifiquement fleurie et transformée en salle de banquet, aux dégustations proposées par les quinze stands  tenus par des professionnels de la cuisine et des cavistes. Chaque  maître-queux avait élaboré une recette spéciale à base de cochon, toutes  novatrices et inventives dont certaines se retrouveront sur les cartes des restaurateurs.

COCHON GOURMAND 044.JPGA l'extérieur deux porcelet fermiers du Roussillon  et deux jambons tournaient sur les broches d'un rôtisseur réputé en faisant saliver plus d'un. COCHON GOURMAND 078.JPG

COCHON GOURMAND 062.JPG

COCHON GOURMAND 074.JPGLes macarons sucrés-salés proposés en dessert ont été très  appréciés et pris d'assaut; à la demande des gourmands il est probable que  nous retrouverons dans la vitrine du pâtissier-créateur cette nouvelle friandise.  Les vingt musiciens de la  banda « Los amigos » de Pia ont animé en fanfare le défilé des confréries du centre ville à la Plaine St Martin puis pendant les agapes.

COCHON GOURMAND 082.JPG

COCHON GOURMAND 081.JPGLe président de la confrérie organisatrice, J.P. Lagarrigue:

« Nous avons accueilli  huit confréries en grande tenue venus du département et de la région -dont une de Lérida - pour cette cette première pradéenne du «cochon à la halle »; cette manifestation a marqué les  papilles et vu son succès et l'intérêt  gourmand  qu'elle a suscité chez les participants et les professionnels, il est fort possible que nous la reconduisions, quelques améliorations y seraient apportés et surtout des nouveautés de manière à surprendre les  gourmets  qui  nous suivent depuis deux ans. » 

COCHON GOURMAND 050.JPG

 

COCHON GOURMAND 071.JPG

COCHON GOURMAND 096.JPG

COCHON GOURMAND 047.JPG


03:58 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.