20.10.2011

Une nouvelle principale au collège de Prades

Véronique BRINCOURT-BAILLEULJPG.jpg

Véronique Brincourt-Bailleul prend le poste de principale au collège de Prades, elle  se rapproche ainsi de sa famille à Céret après avoir exercé pendant 6 ans près de Moulins dans le Bourbonnais. Elle a commencé sa carrière comme enseignante en sciences économiques et sociales d'abord dans le Nord de la France, d'où elle est originaire, puis dans différents lycées d'excellence à Rabat et à Tunis.   

Aimant voyager et découvrir d'autres cultures, « VBB »  n'a pas hésité à exercer d'autres métiers à Paris, Poitiers ou à l'étranger. Elle a eu la chance de travailler  à l' Ambassade de France à Helsinki en Finlande où elle s'est occupée de promouvoir la culture et l' enseignement supérieur français à l' étranger:

« Je me considère comme citoyenne européenne et j'ai pour ambition de développer l'ouverture du collège vers des projets européens, en commençant par la dimension transfrontalière,  Après avoir vécu une période de forte mobilité, la famille a décidé de poser ses valises en Catalogne. Je suis amoureuse de la Méditerranée,  et la marche est mon dada, alors Prades est idéalement située, j espère bien monter au  Canigou, découvrir les  randonnées du Conflent et dévaler les pentes cerdanes à ski ».  

Les commentaires sont fermés.