10.09.2011

La RENTRÉE au COLLÈGE G.VIOLET

La rentrée au Collège Gustave Violet s'est effectuée dans de bonnes conditions alors La pré-rentrée pour les professeurs s'est déroulée dans le bruit des perceuses et des scies à métaux des 5 ouvriers qui finissaient la pose d'un kilomètre de tuyaux en aériens pour la rénovation du système de chauffage.

RENTREE SCOL.2011 014.JPG

La délégation municipale devant les 26 élèves de la classe de 6° 4

du professeur Karine Durand

Une rentrée qui compte 670 collégiens soit 60 élèves de plus qu'en 2010 et la création de 2 classes supplémentaires en 6° et 5° pour les recevoir.

Nouvelle direction au collège

Véronique BRINCOURT-BAILLEULJPG.jpgLa nouvelle principale,  Véronique Brincourt-Bailleul nous confiait: «Les enfants nés du baby-boom de l'an 2000 se retrouvent au collège. Nous avons bénéficié du Conseil Général de 104 nouveaux casiers, de mobilier neuf pour 4 salles de classe, d'un deuxième TBI (tableau blanc interactif) et de divers matériels informatiques. Pour l'année à venir la rénovation des W.C. est programmée, de même que la pose de caméras de vidéo-protection pour protéger l'établissement des intrusions éventuelles. Je viens de recevoir le lieutenant Higuéro, commandant la communauté de brigades, pour faire le point sur tous les risques et problèmes liés à la sécurité des élèves et du collège et en particulier ceux concernant le transport en bus et par les véhicules des parents. »

Nicolas Camps, le nouveau principal-adjoint, faisant fonction, nomméNicolas CAMPSJPG.jpg par le recteur d'académie, toujours sourire aux lèvres malgré une journée très animée, nous indique: « Ce matin réunion avec les parents d'élèves pour les informer sur la vie scolaire, le règlement intérieur et répondre aux questions pratiques. Les 670 collégiens se répartissent en 27 divisions réparties en 8 classes de 6°, 7 de 5° et 6 pour les 4° et 3°. L'unité ULIS accueille 10 enfants handicapés. Je planifie l'emploi du temps des cinquante professeurs assurant les cours; coté personnel de service et administratif 10 personnes complètent l'effectif. Seul bémol , l'absence à ce jour d'un professeur d'histoire-géo en catalan; les cours dans cette matière seront provisoirement assurés en français en attendant l'affectation prochaine d'un collègue parlant catalan. Il nous reste à bien cadrer le transport en bus, l'indication de destination sur les autocars se faisant avec un numéro et non par le nom du village »

Bilan de rentrée très positif

La délégation municipale composée du maire Jean Castex, assisté de Corinne de Mozas, adjointe aux Ecoles, de Philippe Duran,et de Jeanne Payré, directrice générale des services municipaux était renforcée par le représentant de l'inspecteur d'académie Félix Oltra et des délégués départementales de l' Education nationale: Mmes Dumons, Goze, Clotte et Gonzalez. Chacun a pris le temps de s'enquérir des problèmes éventuellement rencontrés et solutionnés pour que la rentrée se soit déroulée dans les meilleures conditions.                                                           Emile Claverie

 

nicolas camps, veronique brincourt bailleul,

Jean Castex accompagné de Nicolas Camps, nouveau principal adjoint et de Véronique Brincourt-Bailleul, nouvelle principale lors de la visite de la classe ULIS de M. Alexandre Gironès (absent sur la photo).

Article paru dans l'INDEPENDANT du mercredi 7 septembre.

 

05:01 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nicolas camps, veronique brincourt bailleul | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.