29.03.2011

CCAS, la navette municipale : mise en service le mardi 22 mars

MINIBUS SOCIAL 010.JPG

Le maire Jean Castex, entouré d'une partie des 19 chefs d'entreprise de Prades ayant financé le minibus.

Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) propose un nouveau service gratuit aux personnes âgées et/ou handicapées.

Le « minibus-social » n'est ni un taxi, ni une ligne régulière de transport public.

Un minibus de 8 places, aménagé pour les personnes en fauteuil roulant, circulera les mardis après-midi et les samedis matins pour le transport des personnes de plus de 65 ans ou handicapées n'ayant pas de moyen de locomotion personnel. Un trajet en ville desservira 17 points comme l'hôpital, la clinique,la gare SNCF, les centres commerciaux Grande Rocade et route de Marquixanes, la maison de retraite, la mairie centre ville, le cimetière ...

Après une période d'essai, ce circuit et les différents arrêts pourront être réétudiés en fonction des demandes et des besoins effectifs des usagers.

Comment bénéficier de ce service de transport gratuit? Ce service s'adresse exclusivement au personnes âgées de plus de 65 ans et/ou présentant un handicap. L'inscription se fait au CCAS -32 avenue Pasteur- qui délivre une carte d'accès après examen de la demande.

Un concept innovant et intéressant: proposé par la Sté de communication Visiocom; il consiste à la mise à disposition gratuite d'un mini-bus neuf pouvant prendre 8 passagers pour une durée de 3 ans renouvelable. Le seul coût pour la municipalité réside dans le carburant, l'assurance, l'entretien et la mise à disposition d'un chauffeur.

MINIBUS SOCIAL 019.JPG

Quand les entreprises allient publicité et solidarité: le financement est entièrement assuré par 19 commerçants pradéens dont la marque est affichée sur le mini-bus; ainsi ces entreprises assurent leur promotion et font acte de solidarité avec des personnes ayant des difficultés à se déplacer, permettant de lutter contre l'isolement en facilitant leurs déplacements.

MINIBUS SOCIAL 013.JPG

Inaugurée ce vendredi 25 mars par le maire Jean Castex, la navette municipale a été présentée, avec son chauffeur Alain Valette, aux responsables d'entreprises ayant participé financièrement, ainsi qu'aux élus, au personnel du CCAS et aux délégués de quartier pour une mise en service à titre expérimental le mardi 22 mars.

Déjà 11 passagers sont sur les listes d'inscription.

Plus de renseignements au CCAS, 32 rue Pasteur. Tél: 04 68 05 41 01

Sa Visiocom: 0681974397

Article paru dans L'INDEPENDANT du lundi 28 mars, page de Prades

05:30 Publié dans ECONOMIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.