06.02.2011

A la gendarmerie, inspection et bilans

GEND.INSPECTION097.JPG

De gauche à droite: le lieutenant Charles Higuéro, commandant la COB de Prades ( communauté de brigade composée de Prades, Vernet et Olette). Gilbert Coste, adjoint à la sécurité de la ville de Prades, Yves Delcor,1° adjoint, représentant Jean Castex, maire de Prades. Le commandant Alain Passelande et son second le capitaine Alan Menaut. 

Lundi 24 janvier à 11h au Casal del Firal.

En présence de de Gilbert Costes, adjoint à la sécurité et de Yves Delcor, 1er adjoint représentant le maire excusé et des partenaires: maires et élus du canton , police municipale, pompiers services de dépannage routier, le lieutenant Charles Higuéro, commandant la COB (communauté de brigades ) de Prades -regroupant 35 communes- a présenté les différentes équipes qui composent ses effectifs. Après un exposé des résultats comparés sur des graphiques et les commentaires (en baisse la délinquance, les vols et destructions, élucidations d'affaires en progression) et un bilan exhaustif des actions de la brigade, il passait la parole au commandant Alain Passelande.

 

GEND.INSPECTION077.JPG

 

Le lieutenant Charles Higuéro présente le bilan 2010 de la C.O.B. (communauté de brigades  Prades, Vernet , Olette).

Dans son discours, le commandant Alain Passelande jugeait ce bilan très positif ; il mettait en avant les mouvements importants survenus dans les effectifs, mouvements qui auraient pu désorganiser les équipes et influer de façon négative sur les résultats, ce qui n'a pas été le cas. Il reconnaissait que le secteur était sous maîtrise avec des élucidations d'affaires en progression et insistait sur la nécessité de renforcer les liens entres les élus et la gendarmerie, de même que la  coopération  avec la police municipale. Il appelait également a  a une vigilance accrue sur la sécurité routièreet à encore plus de fermeté pour les sanctions des infractions comportementales des cconducteurs. 

 

GEND INSPECTION.jpg

 

L'assistance composée des maires et élus du canton et des partenaires de la gendarmerie sur le terrain: police municipale, pompiers,...

03:30 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.