05.12.2010

Le Lido reçoit artiste et écrivain

Patrick MILLE et Jo FALIEU.jpg
Patrick Mille, acteur dans le dernier film d'Alain Corneau Crime d'amour au jeu des questions/réponses avec Jô Falieu.

Patrick Mille, acteur de cinéma, au Lido

L'équipe du Lido est devenue familière de rencontres entre son public et les professionnels du cinéma, elle réussit le tour de force d'attirer à Prades acteurs et réalisateurs, permettant ainsi un échange « en direct ». L'année 2010 a été riche de ces débats avec de grands noms du cinéma actuel et le public du Lido ne s'y trompe pas, toujours plus nombreux à fréquenter notre salle de cinéma, souvent à des horaires inhabituels.Ce lundi 29 novembre à 15h, Patrick Mille était sur l'écran du Lido puis dans la salle . Avec une trentaine de rôles au cinéma et à la télévision et ses prestations au théâtre, Patrick Mille, est l'un des comédiens les plus appréciés du moment dans les seconds rôles. Partenaire de Depardieu, Piccoli, Kristin Scott Thomas, et autres pointures du grand écran, il s'est taillé en quelques années une place de choix dans les castings. Il était l'invité du Lido pour nous parler du dernier film du réalisateur Alain Corneau - disparu le 29 août dernier.- dont le film « Crime d'amour » venait d'être projeté aux cinéphiles du Conflent.

Patrick MILLE 035.JPG

Interrogé par Jô Falieu, passionné de cinéma s'il en est, l'acteur que nous venions d'apprécier à l'écran répondait sur les conditions du tournage et soulignait particulièrement son admiration pour le réalisateur Alain Corneau. (« Tous les matins du monde », « Fort Saganne », « Stupeur et tremblement », « Police Python 357 »...).

Justine LEVY 021.JPG

Patrick MILLE 020.JPGPatrick Mille et sa compagne dans la vie, Justine Lévy, venue pour dédicacer son dernier roman « Mauvaise fille » publié chez Stock, étaient visiblement enchantés de l'accueil qui leur avait été réservé. Ils nous ont dit être disposés à revenir dans notre cité et à recommander Prades aux gens de leur profession. Patrick Mille veut maintenant passer à la réalisation en mettant en scène le roman « Mauvaise fille » et nous espérons, pourquoi pas, le retour du comédien-réalisateur et de la romancière au Lido dans quelques mois pour une avant-première.

Retrouvez cet article dans l 'INDEPENDANT

du vendredi 3 décembre, en page de Prades.

 

 

 

 

OFFRE JEUNES INDEPJPG.jpg

04:56 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick mille, justine levy, emile claverie | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.