14.09.2010

Le forum des associations

Réunies au centre ville pour la matinée de ce 11 septembre, le forum avait un air de fête...

FORUM ASSOC.'2010 034.JPG Le cœur de Prades a battu plus fort ce samedi matin 11 septembre.

Le centre ville a réuni le gratin des associations avec une soixantaine de stands présentant les activités de chacune d'elles. Responsables et bénévoles étaient sur le pont dans une ambiance joviale et l'on sentait en chacun passion et enthousiasme. Les visiteurs étaient nombreux et une foule dense circulait difficilement d'un stand à l'autre recueillant informations et contacts. La dernière association créée « Prades'Country » était aux cotés de « Twirl'En Prada » et de « Prad'Anim ». « Pradde » informait et recrutait pour le vide-grenier de la Ste Thérèse le 10 octobre, L' « Amicale des Donneurs de sang » pour la collecte de mi-septembre.

FORUM ASSOC.'2010 033.JPGLa Fête du Cheval  des 25 et 26 septembre avec son cabaret spectacle équestre et son concours « Equitalan » était au rendez-vous et les prochains thés dansants de « Prad'Anim » reprennent le 31 octobre. Sur fond musical du « Foment Sardaniste » ou de « Nostalgia », pour tous, cette rencontre a été un marché aux infos et une véritable fête. Certains disent encore qu'il ne se passe rien à Prades ! Disons plutôt qu'il est difficile de suivre toutes les animations proposées chaque semaine.

FORUM ASSOC.'2010 022.JPG

PRADES FOOT.jpg

 

FORUM ASSOC.'2010 042.JPG

 

>JARDINS'2010 021.JPG

 

Sportifs méritants

Passé midi, la cérémonie aux sportifs méritants permettait à Jean Castex, maire, de mettre en avant le travail des bénévoles de toutes les associations puis de récompenser quarante sportifs dans les disciplines du judo, tennis de table, basket, marathon, archers, gymnastique, football et tir sportif pour leurs sélections, leurs victoires dans des championnats ou leurs brillantes performances.

FORUM ASSOC.'2010 073.JPG

Un moment d'émotion a marqué le public avec la remise de la médaille de la Ville a Joseph Serra, 81 ans, fondateur dans les années 50 du club de Judo avec Jeannot Llanes. Maintenant retiré à Perpignan, Joseph Serra a été le 1° ceinture noire du Conflent, arbitre national de judo et a connu une carrière sportive remarquable et même formé des instructeurs de police en Albanie. Bien qu'installé à Perpignan pour raisons professionnelles en 1970, il a toujours gardé sur Prades de profondes et amicales attaches.

FORUM ASSOC.'2010 069.JPGJano Prat lui rendait hommage dans son discours et c'est avec une émotion non dissimulée et sous de forts applaudissements que Joseph Serra encourageait tous les jeunes sportifs « à persévérer et à s'accrocher dans leur discipline ». Un coup de chapeau à Sylvie Junca et Anne-marie Brun, organisatrices de cette manifestation, qui avec ce 3e Forum des Association, ont fait vivre aux Pradéens une matinée exceptionnelle et enrichissante.

 

Notre article dans l' INDEPENDANT  du 12 septembre en page de Prades

PRADES FOOT.jpg

14:06 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anne marie brun, sylvie junca, emile claverie | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.