29.07.2010

Depuis 30 ans, ils se retrouvent au camping municipal

PAUL,LOUIS,IDIE,JEANNINEJPG.jpg

Depuis 30 ans, ils se retrouvent au camping municipal.

Ils sont parmi les plus anciens clients à venir au camping municipal. Depuis 30 ans, ils se retrouvent à Prades pour leur vacances en caravane. Louis et Jeannine ont 74 ans, ils habitent à 15 km de Calais et ont parcouru en 2 étapes les 1250 km qui séparent Ardres, village de 4700 habitants, de notre cité. Ils passent chaque année 6 semaines sur le même emplacement du camping municipal puis 3 semaines à Céret. Ils retrouvent ici, tous les ans en juillet, Paul et Idie, un couple de Hollandais qui ont fait 1400 km avant de se poser. Ils sont bien d'accord sur leur choix : un camping ombragé, bien équipé, y compris en wi-fi pour la connexion internet-, à taille humaine avec un accueil amical et une ambiance toute familiale.

Le soleil, le climat, le calme, la proximité du centre ville, les animations assurent leur fidélité de 30 ans à la capitale du Conflent. En 3 décennies, ils ont vu les changements survenus : les nouveaux lotissements, les accès, l'amélioration de la 116,... mais aussi l'abandon du centre ville par les petits commerces. Les conditions de vie bien plus confortables que dans les années 80 avec aujourd'hui les mêmes commodités et facilités qu'à la maison et maintenant le téléphone portable et les e.mails pour communiquer avec la famille. La vie est belle en camping pour passer de vraies vacances au goût de terroir quand Louis, Paul, Jeannine et Idie jouent à la pétanque ou font un mini-golf sur place.

CAMPING 015.JPGLe camping municipal comprend 59 emplacements et 19 chalets entièrement rénovés dont le plus récent avec 8 lits. La clientèle est composée de 40% d'étrangers -Belges, Hollandais, Italiens, Espagnols- pour des séjours de 3 à 5 nuits sauf quelques exceptions pour de fidèles habitués amoureux de la région. Des emplacements sont également prévus pour les passages d'une seule nuit. A partir de fin juillet et jusqu'à fin août le taux d'occupation est de 100%. Outre la piscine et le lac à proximité, un snack, un mini-golf, des terrains de boules sont à la disposition des campeurs. Une fois par semaine une animation musicale ou un karaoké prolongent les soirées. Ces animations sont ouvertes au public qui peut manger sur place à partir de 12€.

Réservation et renseignements au 04 68 96 29 83 et 06 86 38 54 17

05:52 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.