29.05.2010

Rencontre entre le réalisateur catalan Laurent Vinas-Raymond et le public

Laurent VINAS RAYMOND 003.JPG

J'AI OUBLIE DE TE DIRE 008.JPGJ'AI OUBLIE DE TE DIRE 009.JPGRencontre entre le réalisateur catalan Laurent Vinas-Raymond et le public du Lidolors de la projection du film "J'ai oublié de te dire" le 24 mai.

Dernière projection du film au Lido ce lund 31 mai à 18h30

Laurent Vinas-Raymond revendique ses origines catalanes dans son premier long métrage « J'ai oublié de te dire » dont les scènes se déroulent dans notre département. Il est venu à la rencontre du public pradéen pour répondre aux questions des spectateurs après la projection au Lido du 24 mai.

Applaudi après le film par les spectateurs encore cloués sur leur siège par l'émotion, il a échangé avec beaucoup de spontanéité et de modestie, expliquant les conditions du tournage, le choix des sites, la présence d'un acteur de renommée internationaleOmar Sharif « Docteur Jivago » dans le bel âge et qui , n'ayant plus rien à prouver, met sont talent au service de la jeune génération des réalisateurs. Le débat terminé la discussion se prolongeait dans le hall d'entrée (notre photo). Le film a véritablement ému son public et le réalisateur a touché juste sans sombrer dans le mélo, avec des touches d'humour sur un dialogue direct et vrai parsemé de clins d'oeils auux Catalans, une musique (« l'estaca »), des traditions, Cali ..... Certains étaient simplement venus pour nos paysages qui ne sont que la toile de fond du sujet: la maladie d'Alzheimer , l'euthanasie et la transmission entre les générations, mais le film mérite bien d'être vu pour le sujet qu'il traite et l'on ne quitte pas la salle de projection indifférent.

J'AI OUBLIE DE TE DIRE 006.JPG

Omar Sharif, Soixante dix huit ans, 83 films dont "Lawrence d'Arabie »(1962), « Docteur Jivago » (1965), « Mayerling » (1968) « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » (2003) qui lui vaut le César du meilleur acteur en 2004.

Emilie Dequenne, Actrice belge de 29 ans avec déjà 22 films au cinéma et à la télé. Récompensée au Festival de Cannes en 99 par le 1er prix d'interprétation féminine pour son rôle dans « Rosetta » des Frères Dardenne.

J'AI OUBLIE DE TE DIRE 005.JPG

J'AI OUBLIE DE TE DIRE 011.JPG

Les commentaires sont fermés.