16.05.2010

Lycée Renouvier et charte 21

H.AMEZIANE.JPG La "charte 21" signée au lycée Renouvier,

Les lycéens , l'écologie et la consommation responsable.

Hervé Améziane, proviseur du lycée Renouvier, a signé avec La Région la « charte 21 » pour une période de 3 ans. Ce vendredi 7 mai le lycée Renouvier célébrait l'entrée de l'établissement dans l'ère de la consommation responsable. Pour 2010, trois actions sont au programme de « lycée 21 »: la gestion des déchets et le tri sélectif , la formation à l'éco-citoyenneté, la création d'un club éco-nature sur les thèmes de l'eau (plus particulièrement celle de la Têt) et d'une alimentation responsable respectueuse de la santé et de l'environnement.

Pour fêter cet évênement, la troupe de danseurs du collectif de l' « As Danse » se produisait devant les lycéens. Sur une chorégraphie de Cédric Besson, professeur d'éducation physique et sportive, 8 danseurs - 6 filles et 2 garçons- présentaient à 12h30 un ballet très applaudi sur le thème de la nature et l'écologie. Une collation élaborée selon les critères d'une alimentation responsable clôturait la représentation.

LYCEE 21 028.JPG
La troupe du collectif "L'as danse" du lycée Renouvier et son chorégraphe Cédric Besson ( à droite)

Pourquoi « charte 21 » ? un conseil de 21 personnes constitué du personnel enseignant et des élèves définit chaque année les actions qui seront menées dans le cadre du développement durable qui concilie une écologie soutenable, une économie efficace et un socialéquitable. Respectueux des ressources naturelles et des écosystèmes, le développement durable veut garantir l'efficacité économique sans perdre de vue les finalités sociales avec la lutte contre la pauvreté, contre les inégalités et les exclusions.                              Emile CLAVERIE

Lire notre article paru le 14 mai dans l'Indépendant en page de Prades.

Les commentaires sont fermés.