06.03.2010

La compagnie Encima à l'accueil de loisirs

Vacances  de février pour les 3 à 11 ans à l'accueil de Loisirs de Prades. Une animation originale, forte et innovante avec la création de A à Z d'un court-métrage.

Un final en beauté pour les enfants qui ont passé leurs vacances de février avec les équipes de Florence Delpech pour l'accueil de loisirs maternel et Bruno Amiel pour les primaires.

011.JPGVendredi 26 à 17h30 dans ses locaux face à la crèche, plus d'une soixantaine d'enfants et de nombreux parents assistaient à la la projection d'un court-métrage dont les seuls acteurs étaient les enfants. Delphine, Laëtitia, Thierry et Marie-Laure de la Cie Encima (voir ci-dessous) ont créé pendant une semaine un atelier « cinéma » avec un espace de tournage, la mise en place d'un décor et son éclairage et l'installation du matériel de montage vidéo et de création sonore. Sur la base du volontariat, une dizaine d'enfants de 3 à 11 ans sont devenus comédiens. Le chant, la création musicale, l'expression corporelle, la lecture à haute voix, la compréhension du scénario, le sens de l'écoute et de l'observation , autant d'activités que nos artistes en herbe ont travaillées et développées avec l'aide de leurs petits copains. Sur le thème de l'éveil à la nature, du respect de « l'autre », de l'environnement et de la nature, nos jeunes comédiens sont devenus les acteurs d'un film de 20 minutes. Leur naturel, leur sensibilité, leur émotion a touché les spectateurs petits et grands et aura certainement éveillé quelque vocation pour le théâtre et le spectacle. Un DVD sera proposé au public intéressé et pourquoi pas ultérieurement une 2e projection dans un contexte approprié, car il serait bien dommage que ce film, résultat d'un travail où les enfants se sont véritablement épanouis, reste aux archives de l'Accueil de Loisirs.

Contact Accueil de Loisirs: Florence Delpech et Bruno Amiel 04 68 96 46 29.

003.JPGLa  Compagnie Encima a été créée en 1997. Elle se compose d'artistes et techniciens ayant la volonté de croiser leurs disciplines et l'envie de créer et de partager. Sa démarche permet à tous les publics, adultes et enfants, sous la forme d'ateliers de découvrir les métiers du spectacle vivant: musique, comédie, danse, expression corporelle, mise en scène , etc... La Cie Encima ,par le biais de différentes structures associatives (théâtre Volubilis, association L'Art ou Cochon), propose des spectacles théâtraux et musicaux pour tous publics ainsi que des formations, stages et ateliers pratiques artistiques.

Contacts : Collectif artistique Encima, 13 rue de l'Hospice à Prades Tél: 04 68 96 23 47 spectacles@encima.fr site: www.encima.fr

024.JPGSce JEUNESSE (12).JPG

019.JPG

06:00 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.