03.02.2010

Les chiens, tenez vous bien !

Gilbert COSTE214.JPGRappel du 2 janvier 2010 - L'adjoint à la sécurité Gilbert Coste se fâche : « Après la prévention vient le temps de la répression.»

Le message que nous avons reçu, également destiné au responsable de la police municipale, prépare les propriétaires de chiens à des moments difficiles.      

 « Objet : Déjections canines"  - Pour lutter contre les déjections canines, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure en verbalisant les propriétaires. Après la prévention vient la répression. La ville de Prades n'en peut plus de voir ses trottoirs et ses espaces verts souillés par les déjections canines. Après avoir multiplié les actions de prévention, nous devons passer à l'action. Les maîtres indélicats écoperont à compter de ces jours-ci d'une amende , si leur gentil toutou ne fait pas ses besoins aux endroits appropriés. Nous avons lancé une campagne de prévention, mis en place une dizaine de distributeurs de sacs spéciaux aux quatre coins de la ville. Les maîtres ont eu plus d'un an pour s'y mettre. Et rien ne semble avoir changé, il est temps que nous passions à l'action. Les policiers municipaux, seuls habilités à verbaliser, entreront en piste pour traquer les maîtres ne respectant pas les règles. C'est malheureux d'en arriver là, mais il n'y a que la sanction qui pourrait faire réagir. Je pense aussi et avant tout, aux conditions de travail de des employés municipaux en charge de la voirie et des espaces verts. »

BG MOTO CROTTE.jpg

SAKAKAKA (2).JPGA bons entendeurs, salut ! Et bon courage à nos policiers municipaux pour prendre en flagrant délit nos coupables "matinaux". 

MOTO CROTTE.jpgIl est vrai que le civisme n'est pas  la qualité la plus pratiquée et l'on imagine  facilement la réaction des touristes visitant notre ville devant certains "crottoirs". Force est de constater que malgré le travail efficace des employés munici-paux, il faut regarder où l'on met les pieds. Des sacs à crottes sont mis à la dispositions des usagers  en ville, mais certains propriétaires de chiens ne font aucun effort et n'ont aucun respect pour leurs concitoyens.

06:05 Publié dans infos diverses | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.