10.12.2009

Dédicaces et signatures

PHOTO_DE_L-AUTEUR_Bernard_GIMBERNAT.JPGBernard Gimbernat dédicace son dernier roman L'enfant du diable le samedi 12 décembre à partir de 14 h dans la galerie commerciale de Super U.

Printemps 1887 à Tesà, en Roussillon. C'est après avoir parcouru la presse locale du journal Le Canigou que Père Barthélemy décide de se rendre en Conflent. Au fil de ses pérégrinations sur sa terre natale, le jeune homme va tenter de percer le mystère qui perdure depuis deux décennies autour de la disparition de trois jeunes filles d'Eroles. Sous couvert du secret de la confession, le prêtre s'efforcera de réveiller les consciences endormies des paroissiens de l'église Saint-Sernin. Partagé entre consternation et effarement, il est pourtant bien loin d'imaginer qu'au terme de ce douloureux pèlerinage, sa quête de la vérité le mènera aux portes de l'enfer.

 VIVIANE VUILLEMIN.JPGViviane Auger signera son ouvrage Angèle, nina des Aspres.

Février 1935. Le jour de ses cinq ans, Angèle, le cœur brisé, quitte Llauro, un pittoresque village niché dans les Aspres. Rejetée par sa mère, la fillette est placée à l'orphelinat « Le Bon Pasteur » à Perpignan. Son quotidien se résume alors en deux mots, prière et soumission. Huit ans plus tard, grâce à la bonté d'un couple d'aubergistes, elle parviendra enfin à panser ses blessures. Mais l'adolescente n'a rien oublié des souvenirs déchirants qui l'ont éloignée de Llauro. Après un émouvant retour en Roussillon, Angèle n'aura de cesse de percer le mystère qui entoure le départ de son père. Elle veut comprendre pourquoi, un mois avant sa naissance, il a quitté Als Clavells, le mas familial. A l'aube de ses vingt ans, la petite catalane pose ses valises à Castelnou. La jeune fille que les religieuses surnommaient la « rebelle des Aspres » parviendra-t-elle enfin à trouver la clef du bonheur ?

Les auteurs vous donnent rendez-vous  samedi 12 décembre à partir de 14 heures, au SUPER U de Prades.

10:04 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.